En date du 16 avril 2015, le niveau des cours d’eau dans notre région est acceptable.Les glaces sont toujours présentes, mais ne créent pas d’obstructions ou d’embâcles majeurs. 

Par contre, elles démontrent des signes de mouvement et les fissures sont plus prononcées. Si la tendance se maintient, on ne prévoit aucune situation problématique cette année.

Cependant, il faut demeurer vigilants surtout en ce qui concerne des embâcles possibles dans la Rivière-à-la-Truite, la rivière Iroquois (chemin des Chalets) et le fleuve Saint-Jean (Ste-Anne de Madawaska).

À compter du 17 avril 2015, les pompiers en devoir effectueront des tournées deux fois par jour pour vérifier le niveau de la rivière Iroquois à la hauteur du chemin des Chalets et la Rivière-à-la-truite à la hauteur du chemin de la Rivière-à-la-Truite afin de déceler toutes situations problématiques.

Des mouvements de glace un peu plus importants sont à prévoir dans les cours d'eau à partir de ce dimanche 18 avril selon les conditions météorologiques. Ci-dessous, une photo de la rivière Iroquois à la hauteur du chemin des Chalets. 

Iroquois-2015