Communiqués

La Ville d’Edmundston émet régulièrement des communiqués de presse portant sur des sujets d’actualités municipales. Vous les retrouverez ici, tout comme les avis du conseil municipal.

  • Imprimer

Vitres d'autos teintées: vérifications routières à prévoir

  • Publié le 21 avril 2017

vitre-teinteeLa Force policière d’Edmundston tient à aviser la population qu’au cours des prochaines semaines, des vérifications routières seront effectuées concernant les véhicules à moteur dont les vitres sont trop teintées.

Avec l’arrivée du printemps, les voitures d’été font leur apparition sur nos routes et la Force policière veut s’assurer que ces voitures sont effectivement en règle pour circuler et qu’elles respectent la loi provinciale concernant les vitres de voiture.

La Force policière d’Edmundston conseille donc aux propriétaires de faire vérifier leurs véhicules pour s’assurer que leurs vitres ne sont pas trop teintées par un matériel opaque qui peut obstruer la vue du conducteur et créer des situations dangereuses.

L’article de la Loi sur les véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick concernant les vitres teintées stipule que nul ne doit mettre ou installer dans ou sur le pare-brise, les déflecteurs ou les vitres latérales des côtés droit ou gauche du conducteur soit une couleur par pulvérisation ou un autre matériel coloré, soit tout matériel opaque ou réflecteur qui enfreint la transmission, dans une direction ou l’autre, de plus de trente pour cent de la lumière telle qu’indiqué sur un photomètre.

L’amende pour ce type d’infraction s’élève à 172.50 $.

-30-

CONTACT: Inspecteur Alain Lang, coordonnateur aux opérations, 506.739.2100, alain.lang@edmundston.ca

  • Imprimer

Saisie de marijuana et de méthamphétamine: 3 personnes arrêtées

  • Publié le 19 avril 2017

Les membres de la Force policière d’Edmundston ont effectué trois arrestations à la suite de deux perquisitions simultanées à Edmundston.

Le 14 avril dernier, deux mandats de perquisition ont été exécutés dans deux logements de la rue Queen à Edmundston. Trois personnes, une femme de 30 ans et deux hommes âgés de 29 et 36 ans, ont été arrêtées en lien avec ces perquisitions.

Saisie-METHLors de la perquisition, les policiers ont saisi de la marijuana, une importante quantité de métamphétamine ainsi qu’une somme d’argent.

La femme de 30 ans et l’homme de 29 ans ont été relâchés sous conditions et ils devront comparaitre en cour à une date ultérieure. L’homme de 36 ans, Jessy Bernier, a été accusé le mardi 18 avril de possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic et de bris d'engagement. Il demeurera en détention jusqu'à sa prochaine comparution le 27 avril pour sa requête de remise en liberté. 

La Force policière d’Edmundston continue d’accentuer ses efforts contre la lutte aux drogues. Si vous avez des renseignements, vous pouvez communiquer avec la Force policière d’Edmundston au 506.739.2100 ou Échec au crime en composant le 1.800.222.8477, en envoyant un texto (TIP212 + le message) à CRIMES (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par internet à www.crimenb.ca

-30-

CONTACT: Inspecteur Alain Lang, responsable des opérations, Force policière d’Edmundston, 506.739.2100.

  • Imprimer

Comité de toponymie: appel à l'aide pour la banque de noms

  • Publié le 24 mars 2017

Dans le but de bonifier la banque de noms de la ville d’Edmundston pour futures désignations toponymiques, les membres du comité de toponymie municipal demandent l'aide du public pour des suggestions.

enseigneLes membres du comité ont déjà identifié un certain nombre de noms potentiels qui peuvent être consultés en CLIQUANT ICI, sous la section "Banque de noms" Toutefois, il est clair que la banque peut être bonifiée et l’aide du public est essentielle à ce niveau.

Parmi les exemples recherchés, notons des noms de personnes illustres qui ont marqué l’histoire d’Edmundston, des endroits, ou quartiers et lieux particuliers, ou encore des noms reliés à la faune, la flore ou la nature qui caractérisent Edmundston. Évidemment, les noms proposés doivent respecter les critères clairement identifiés dans la politique de toponymie de la Ville d’Edmundston et c’est dans cette optique que les membres du comité évalueront les noms proposés.

Rappelons que le comité de toponymie a pour mandat de donner son avis et d’émettre des recommandations sur toute question relative à la désignation, la modification ou le remplacement de noms de lieux tant pour les édifices municipaux, les places publiques, les monuments, les parcs et espaces verts municipaux, les voies de communication ainsi que sur la mise en place, le cas échéant, d'une consultation citoyenne. Le comité est composé de citoyens et d'employés municipaux.

Le rôle premier de la toponymie consiste à identifier un lieu. Les noms attribués aux lieux font souvent appel à la géographie, aux gens et évènements marquants, à l’histoire ou à des traditions locales soulignant la mémoire de la collectivité.

Les gens ont jusqu’au vendredi 5 mai 2017 pour soumettre des noms. Le comité de toponyme évaluera par la suite tous les noms proposés en retenant ceux qui respectent les critères établis par la politique municipale.

Les propositions peuvent être faites en complétant CE FORMULAIRE, en visitant le service des communications de la Ville d'Edmundston, situé au bureau de la mairie à l'hôtel de ville, 7 chemin Canada, Edmundston ou en appelant au 506.739.2115.

-30-

CONTACT : Nicole Lang, comité de toponymie, nicole.lang@umoncton.ca

  • Imprimer

Consultation publique - orientation sportive pour la Ville Edmundston

  • Publié le 23 mars 2017

velo-montagneEn novembre 2016, la Ville d’Edmundston a créé un comité stratégique portant sur un partenariat renouvelé en matière de sport. Ce comité a pour mandat d’établir les prochaines orientations sportives de la municipalité qui seront parties intégrales du prochain plan d’action triennal du secteur sportif.

Le comité est composé de citoyens, d’élus et d’employés municipaux. En s’appuyant sur les orientations de la politique du sport actuelle ainsi que sur diverses consultations citoyennes à venir, le comité en arrivera par la suite avec des recommandations.

La Ville souhaite un engagement inclusif, dynamique et interactif de tous les acteurs, qu’ils proviennent des secteurs public, privé, associatif ou individuel.

Le comité pour un partenariat renouvelé en sport et la Ville d’Edmundston invitent la population à une consultation publique qui aura lieu le mercredi 26 avril, à 18 h, au Palais des congrès.

Les gens qui souhaitent participer devront s’inscrire en contactant le Service des loisirs au 739-2104 ou en remplissant le formulaire en ligne, disponible en CLIQUANT ICI. La date limite pour s’inscrire est le vendredi 14 avril.

-30-

Source: Marco Clavet, Coordonnateur aux sports, plein air et vie active, 506.739.2104, sports@edmundston.ca

  • Imprimer

31 mars: date limite pour réserver les installations

  • Publié le 15 mars 2017

soccer-edmundstonLe Service des loisirs rappelle que les associations, les groupes ou les individus intéressés à utiliser les installations d’Edmundston pour la saison estivale 2017 doivent déposer leur demande au plus tard le 31 mars 2017.

Les demandes doivent contenir les informations suivantes:

  • le nom du groupe
  • les journées et les heures souhaitées
  • les coordonnées complètes du responsable

Les demandes écrites doivent être envoyées au Service des loisirs par télécopieur au 506.737.6850 ou via courriel à ylevesque@edmundston.ca avant le 31 mars 2017.

Pour de plus amples informations, communiquez avec le Service des loisirs au 506.739.2104.

Plus d'articles...

Page 1 sur 66
Mychèle Poitras
Responsable des communications
(506) 737-6799