Les maires d’Edmundston et de Dégelis viennent de procéder à la signature d’une entente de partenariat pour appuyer financièrement et techniquement l’organisation des Jeux des ainés 50 ans + Acadie-Québec qui se dérouleront du 8 au 10 février 2018.

jeux-degelis-edmundston

jeux-signatureRappelons que plus de 500 participants sont attendus à Edmundston et Dégelis pour cette deuxième édition des Jeux. Les derniers Jeux se sont déroulés dans la région de Campbellton-Pointe-à-la-Croix. La cérémonie d’ouverture des Jeux se déroulera à Dégelis le 8 février alors que le banquet de fermeture aura lieu à Edmundston le 10 février.

« Nous sommes heureux de donner notre appui à l’organisation des Jeux et par le fait même de travailler en collaboration avec Dégelis. Depuis le Congrès mondial acadien en 2014, on voit à quel point il est souhaitable et avantageux de travailler ensemble dans l’Acadie des terres et forêts, notamment dans l’organisation de grands évènements comme celui-ci, » se réjouit le maire d’Edmundston, M. Cyrille Simard.

Pour le maire de Dégelis, M. Normand Morin, la venue de cette activité démontre encore une fois que la région de l’Acadie des terres et forêts devient une destination de choix pour les grands évènements. « Nous voyons de plus en plus d’organisations signifier leur intérêt de vouloir organiser des évènements chez nous, et c’est tant mieux. Nous avons tous les atouts ici pour assurer le succès de ces évènements. »

Une cinquantaine de partenaires représentant des regroupements d’ainés et de mieux-être sont impliqués dans l’organisation de ces jeux. Le comité organisateur est présidé par les co-présidents Richard Bard de Dégelis et Louise Guérette d’Edmundston.

Pendant les trois jours d’activités, les participants prendront part à une quarantaine d’activités de sports et de mieux être.

-30-

CONTACTS: Michel Nadeau, 506.739.2104 ou Guido Soucy, 418 853-2332