asphaltageLe conseil municipal d’Edmundston a donné son aval à divers travaux d’asphaltage sur le territoire de la municipalité. Le cout total des travaux s’élève à un peu plus de 2 M$.

Les travaux seront réalisés par la firme Madawaska Paving, suite au renouvèlement de son contrat de trois ans octroyé en 2015.

Des travaux de réfection seront réalisés sur les rues suivantes:

  • Jolaine (75 m)
  • Proulx (65 m)
  • Albert, Levesque et Durette, secteur Iroquois (280 m)
  • Roy, secteur Iroquois (300 m)
  • Bellevue (210 m)
  • Edgar (100 m)
  • Lavallée (150 m)
  • boul. Mgr-Pichette, entre la 50e Avenue à la rue Mgr-Plourde (400 m)
  • ch. Rivière-à-la-Truite, du Mont Farlagne à la rue Aqueduc (200 m).
  • Des travaux sur 150 m sur 34e Avenue sont également prévus et incluent son réalignement avec le Boulevard Hébert.

Le cout de tous ces travaux est évalué à 767 000 $.

En ce qui a trait aux routes désignées, c’est-à-dire les routes dont l'entretien est partagé avec le ministère des Transports et de l’Infrastructure du Nouveau-Brunswick, des travaux seront réalisés sur le chemin Canada, entre la 17e Avenue et l’entrée de la pesée de camion de l’usine Twin Rivers.

Des travaux seront également réalisés sur la rue Principale dans le secteur Iroquois, du Centre Madawaska aux limites de la Première nation Malécite du Madawaska. De plus, le Boulevard Centre-Madawaska sera complètement refait.

Le cout de ces travaux sur les routes désignées est évalué à 1 250 000 $, dont 20 %, ou un montant de 250 000 $ est payé par la Ville. La contribution provinciale de 1 000 000 $ a déjà été confirmée.

« Si nous continuons à faire des progrès relativement à l’état de nos routes, nous sommes conscients qu’il reste encore à faire. Nous continuons d’investir l’argent des contribuables là où les besoins de réparations et d’asphaltage sont les plus urgents. Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour son appui dans la réfection de nos routes provinciales désignées, » d’expliquer le maire, M. Cyrille Simard.

Notons que certains de ces travaux majeurs sont déjà entamés, notamment sur le chemin Canada. L’asphaltage comme tel débutera à l’ouverture des usines de préparation d’asphalte. D’ici là, le rapiéçage de fondrières et la réparation des nids-de-poule se poursuivent sur le territoire. Des résultats plus concrets de ces réparations devraient être constatés maintenant que les routes commencent à s’assécher.

-30-

CONTACT : Mad. Mireille Vautour, coordonnatrice aux infrastructures, 506.739.2125, mireille.vautour@edmundston.ca