La Ville d’Edmundston et la Première Nation Malécite du Madawaska acceptent de renouveler leur entente en ce qui a trait à la protection incendie.

incendie-ecussonAinsi, la Ville d’Edmundston continuera de fournir les services de protection incendie aux résidences et commerces de la Première Nation Malécite du Madawaska, incluant le Grey Rock Entertainment Centre, à un cout et aux modalités similaires aux ententes qui existent avec les DSL environnants.

« Notre entente précédente était échue et le temps était venu de la renouveler. En raison de l’emplacement de la Première Nation Malécite du Madawaska, il est tout à fait normal que nous ayons une telle entente avec nos voisins, » d’expliquer le maire d’Edmundston, M. Cyrille Simard.

Comme ce fut le cas dans l’entente précédente, la Première Nation Malécite du Madawaska défrayera à la Ville d’Edmundston les couts annuels des services de protection incendie pour son territoire. Ainsi, pour 2017, les couts pour la PNMM passeront de 25 606 $ annuellement à 39 096 $ et seront ajustés de 25 % pour les deux années subséquentes.

Annuellement, les couts seront révisés en fonction du budget de fonctionnement du Service de sécurité incendie d’Edmundston et du nombre de bâtiments à protéger selon l’entente. Cette formule de financement a été acceptée par le conseil de bande et permet d’offrir un service de protection incendie au même tarif que les citoyens d’Edmundston et ceux des DSL de Saint-Jacques et Saint-Basile.

La durée de l’entente est fixée à cinq ans.

-30-

CONTACT: M. Cyrille Simard, maire d’Edmundston, 506.739.2115, cyrille.simard@edmundston.ca