Le conseil municipal d’Edmundston a adopté ce soir en réunion publique les budgets d’exploitation pour l’année 2018.

Les membres du conseil se sont dits satisfaits du fait qu’Edmundston continue de maintenir un taux de taxation qui est parmi les plus bas des municipalités de la même catégorie au Nouveau-Brunswick, et cela, malgré le gel des évaluations foncières décrété par la Province. Ainsi, le taux d’imposition de la ville d’Edmundston demeure fixe à 1.6350 $ du 100 $ d’évaluation pour l’année 2018.

taxation2018

« Nous sommes fiers de présenter un budget équilibré sans hausse de taxes foncières encore une fois cette année. Nous nous réjouissons également de voir la tendance à la baisse de notre ratio d’endettement qui se situe maintenant à 14,5%, tout en continuant de réaliser des projets qui améliorent la qualité de vie à Edmundston. Il est en baisse constante depuis les cinq dernières années grâce à une gestion rigoureuse et responsables », d’expliquer le maire d’Edmundston, M. Cyrille Simard.

La Ville d’Edmundston présente un budget net de 27 720 886 $.

Services publics

Le taux d’eau et d’égouts, qui est également l’un des plus bas dans la province, ne subira aucune hausse encore cette année.

Le budget total pour le fonds d’eau et d’égouts se chiffre à 6 564 574 $. Le ratio d’endettement pour ce service public est passé de 21,9 % à 18,2 % par rapport au budget de l’an dernier.

Pour sa part, le budget total d’Énergie Edmundston se chiffre à 34 144 169 $, très semblable à celui de l’an dernier. Énergie Edmundston n’a pas budgété de hausse de tarification pour 2018. Son ratio d’endettement sera maintenant à 11,9 % pour l’année 2018.

« Les budgets respectent la mission première d’une organisation municipale, c’est-à-dire de fournir des services de qualité à la population tout en maintenant nos infrastructures et nos équipements en bon état, » de conclure le maire Simard.

-30-

CONTACT: M. Cyrille Simard, maire, 506.739.2115, cyrille.simard@edmundston.ca