Edmundston Centre-ville et la Ville d’Edmundston invitent toute la population et les commerçants à participer à une grande consultation publique pour réfléchir sur l’aménagement du centre-ville d’Edmundston.

Une première séance a lieu le jeudi 1er février à 18 h et une deuxième le vendredi 2 février à 8 h au Palais des congrès d’Edmundston.

centre-ville-marcheSous forme d’ateliers, les deux séances vont permettre à toutes et à tous de réfléchir sur l’identité du centre-ville, sur les potentiels et les contraintes à son développement, mais surtout de proposer des solutions afin de renforcer le centre-ville comme un milieu de vie effervescent qui est partie prenante de l’identité d’Edmundston.

Bien que les gens sont invités à participer aux deux sessions prévues, ils peuvent prendre part à l'une ou l’autre selon leur disponibilité. Les ateliers sont gratuits.

L’atelier de jeudi soir vise à dégager une direction précise pour le type de développement souhaité et de cibler différentes interventions à la lumière des différents constats. L’objectif du second atelier le vendredi matin est de prioriser les interventions nécessaires à la réalisation de la vision donnée.

« Un centre-ville vivant est crucial dans le développement économique, social et culturel d’une communauté. Plus que le cœur géographique d’une municipalité, le centre-ville, c’est comme l’âme d’une ville. Nous espérons que les gens participeront en grand nombre aux consultations puisque les commentaires et les idées de la population guideront les actions futures », d’expliquer le coordonnateur en développement du territoire d’Edmundston, M. Pascal Hudon.

Les gens qui ne sont pas en mesure de se déplacer pour les ateliers auront néanmoins l’occasion de s’exprimer via d’autres plateformes, notamment par des questionnaires sur les médias sociaux.

-30-

CONTACTS : Pascal Hudon, 506.737.6900, pascal.hudon@edmundston.ca ou Mélanie Ruest, coordonnatrice, Edmundston Centre-ville, 506.735.8559, coordonnateur@edmundston-centreville.com