À Edmundston, on danse, on peint, on écrit,  on joue, on rythme.  Ici, les arts se vivent au quotidien. Aujourd’hui, plus que jamais. Le domaine artistique se rapproche de celui du développement économique ou des affaires municipales.  Des mondes parallèles qui se rejoignent et se complètent à la merveille pour faire d’Edmundston une ville bien équilibrée.

Il ne fait aucun doute que les citoyens de la ville d’Edmundston font de plus en plus de place aux arts dans leur vie. On le voit dans le « Mercredi Musical », qui attire les foules tout au long de l’été. On le voit aussi dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville, transformé en galerie d’art, ou encore dans chaque recoin du Centre des arts, où la création est au cœur du quotidien.

Que dire aussi de l’intérêt accru aux ateliers de peinture, de modelage, de guitare, de dessin offerts au Centre des arts? Que dire également de la popularité toujours grandissante des festivals, des salons et des expositions et des événements de tout genre qui animent la communauté sur une base quotidienne. En fait, pour permettre la tenue de ces activités, la Municipalité joue un rôle d’appui et de partenaire.  Voyez par vous-même!