La Ville d’Edmundston est la seule ville au Nouveau-Brunswick à générer une partie de sa propre énergie. Le service d’énergie a été créé en 1910 pour répondre à un besoin énergétique d’une station de pompage sur le réseau d’aqueduc de notre municipalité. Il est en expansion depuis, et compte aujourd’hui un barrage de rétention, deux barrages avec trois centrales hydroélectriques, dont un de plus de 100 ans situé en plein centre-ville.

Services

Énergie Edmundston se retrouve aujourd’hui avec une capacité de 8,5 mégawatts, à laquelle s’ajoute l’énergie achetée d’Énergie Nouveau-Brunswick pour approvisionner sa clientèle. Pour des renseignements au sujet de la tarification et de la facturation (ainsi que pour connaitre les options de paiements), vous pouvez communiquer avec le service des Finances de la Ville d’Edmundston.

Sous la responsabilité d’Énergie NB, la location de chauffe-eau est toutefois facturée par le service d’Énergie d’Edmundston. De cette façon, chaque client ne reçoit qu’une seule facture pour l’achat d’électricité, la location de chauffe-eau, ainsi que pour les services d’eau et d’égouts. Dans le cadre de cette entente entre Énergie Edmundston et Énergie NB, l’entretien des chauffe-eau est effectué par des entrepreneurs d’Énergie NB. Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer au : 1-800-663-6272

Pour plus de renseignements au sujet de l’efficacité énergétique, vous pouvez communiquer avec le secteur d’environnement de la Ville d’Edmundston ou en cliquant sur le lien suivant: 

Pour signaler des urgences, un service à la clientèle est disponible en tout temps (24/7) en communiquant avec le service d’Énergie de la Ville d’Edmundston, au (506) 739-2106, et suivre le menu de service.

Pour plus d'information, rendez-vous sur la page Liens utiles et consultez la rubrique "Énergie".