Cliquez ici pour accéder au nouveau portail client : mafacture.edmundston.ca
Le service des Finances gère les finances de la Ville d'Edmundston. Le service fournit aussi, tant à l'administration qu'aux services et aux organismes municipaux, une expertise en matière comptable, financière, fiscale, tarifaire et budgétaire. Sa mission est d'assurer une saine gestion des fonds publics, dans le respect des objectifs institutionnels.
Lorsqu'on emménage ou déménage, il faut avertir le service d'énergie le plus tôt possible, en nous indiquant la date exacte de votre déménagement ou emménagement.
La lecture des compteurs résidentiels, commerciaux et institutionnels se fait à tous les mois, peu importe le mode de paiement choisi. La lecture des compteurs d'eau se fait tous les trois mois.
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Lorsqu'on emménage ou déménage, des frais d'adhésion d’électricité sont exigés en plus d'un dépôt équivalent à deux mois de consommation pour un nouveau client. Les tarifs d’électricité découlent de l’arrêté municipal régissant le réseau et l’approvisionnement électriques d’Edmundston (#26). ATTENTION: l'arrêté a été modifié. SVP prenez connaissance des plus récentes modifications en lisant la RÉVISION 26.1 et la RÉVISION 26.2.
Lorsqu'on emménage ou déménage, des frais d'adhésion de 100 $ sont requis pour une ouverture du service d'eau et d'égouts. Les tarifs d’eau et d’égouts sont conformes à l’arrêté municipal des services d’eau et d’égouts (#24R) de la Ville d’Edmundston et à ses dernières modifications qu'on peut lire et télécharger en cliquant ICI.
À noter qu’un escompte de 10 % sur la facture d’eau et d’égout est accordé aux citoyens âgés de 65 ans et plus. Vous devez présenter une pièce d’identité confirmant votre âge ainsi qu'une preuve confirmant le droit de propriété (facture de taxe foncière) et une preuve que vous habitez la propriété en question.
Depuis des années, la municipalité d’Edmundston offre aux citoyens-clients diverses options pour régler leur facture d’électricité, d’eau et d’égouts. L’installation d'unu nouveau système de facturation et de paiement permettra au Service des finances d’offrir de nouveaux avantages permettant d’optimiser l’efficacité de l’offre de service, maximiser l’engagement citoyen en plus de donner un coup de pouce à l’environnement. Une fois enregistré sur la plateforme mafacture.edmundston.ca, vous ne recevrez plus de facture papier.
En plus des types de paiements préautorisés et en ligne à travers cette nouvelle plateforme, d’autres options s’offrent toujours à vous pour régler votre facture : par la poste, en personne au Service des finances/comptoir-caisse de l’Hôtel de Ville ou à votre institution financière. Les clients et clientes qui effectuaient leurs paiements au bureau de Service Nouveau-Brunswick (Carrefour Assomption), ou en ligne via le site de Service Nouveau-Brunswick, seront redirigés vers la nouvelle plateforme mafacture.edmundston.ca
Remarque : Si vous n’avez pas accès à Internet ou si vous avez de la difficulté à y naviguer, vous pouvez continuer à recevoir votre facture papier. Si tel est le cas, aucune action n’est requise de votre part. Pour instaurer le paiement direct, il vous suffit d’apporter un chèque annulé à l’une de nos agentes. Vous pouvez également nous appeler pour obtenir de l’aide afin de vous inscrire sur la plateforme mafacture.edmundston.ca
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Énergie Edmundston offre à sa clientèle la possibilité d'adhérer au mode de versements égaux (budget). Ceci permet d'acquitter le montant annuel des coûts d'électricité en 12 paiements égaux, selon la consommation antérieure de la résidence ou du logement. La période du programme est de juin de l'année courante se terminant en mai l'année suivante, calculée sur 12 mois. Il est préférable, mais non obligatoire, d’avoir habité au même endroit au moins un an complet avant d’adhérer au régime de paiements égaux.
Pour toute question ou demande d’information additionnelle, veuillez communiquer avec le Services des finances au 506.739.2118
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Le processus d’évaluation de votre propriété se fait sous la responsabilité de Service Nouveau-Brunswick. Pour des renseignements supplémentaires sur votre évaluation foncière ou pour payer votre facture d’impôt foncier, veuillez communiquer avec le bureau d’évaluation au 1.888.762.8600.
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