31 juil. 2023
Raisons urgentes seulement
Les appels pour parler à un agent de police, obtenir des renseignements sur l’état des routes, demander un taxi ou signaler un vol survenu plus tôt dans la journée ne constituent pas des appels de nature urgente. Un appel au 9-1-1 doit se faire en cas d’urgence seulement, et chaque minute compte.
Composez le 9-1-1 dans les situations suivantes :
Danger immédiat pour une personne ou une propriété
Situation présentant un danger de mort ou une situation médicale urgente
Incendie
Accident grave
Acte criminel en cours
Substance toxique inhalée/avalée ou exposition à une telle substance (source : Gouvernement du N.-B.)
Sachez exactement où vous vous trouvez
En fournissant une adresse de voirie complète, y compris le nom de la rue et de la municipalité, vous ferez économiser du temps précieux aux services d’urgence, ce qui peut sauver des vies.
Évitez les appels accidentels
Assurez‑vous que votre téléphone cellulaire ou votre montre intelligente est verrouillé à l’aide d’un mot de passe afin de ne pas composer involontairement le 9-1-1. Un téléphone cellulaire sans carte SIM peut quand même composer le 9-1-1. Par exemple, il vaut mieux ne pas prêter son téléphone intelligent à un enfant, car même s'il est désactivé, la fonction 9-1-1 l'est toujours.
La Force policière d’Edmundston vous remercie de votre collaboration et vous rappelle qu'en situation d'urgence, chaque minute compte.
-30-
CONTACT : Force policière d’Edmundston, 506.739.2100