23 févr. 2022
Les équipes des travaux publics travaillent sans relâche afin de composer avec les nombreuses précipitations reçues au cours des dernières semaines. Selon l’Acadie Nouvelle, ce sont des accumulations records qui ont été enregistrées en janvier et février dans le nord de la province.
Nos priorités
Le déneigement s’effectue en trois temps. « Les équipes doivent déblayer les artères principales et le réseau routier, pour ensuite effectuer le transport de cette neige. Nous procédons aussi à l’application d’abrasifs,» d’expliquer Gary Cyr, coordonnateur des voies publiques. « Quand les rues deviennent trop étroites, il faut souffler le reste en bordure de rue. Selon notre plan d’opération d’hiver, tel que présenté au conseil municipal l’automne dernier, la Municipalité intervient pour élargir les voies de circulation quand l’espace entre les bords de la rue sont inférieur à 6 m de largeur, » ajoute-t-il.
Un travail continu
Un inventaire des rues résidentielles étroitement enneigées a été effectué par le service, et les équipes ont à ce jour, souffler la neige en bordure dans une bonne partie des rues dans le secteur d’Edmundston-Est. « Le travail continue, mais on doit composer avec tempête par-dessus tempête, ce qui fait qu’on travaille jour et nuit, sans arrêt. On demande aux gens d’être patients et prudents sur les routes. Si Dame Nature coopère avec nous, d’ici la fin de la semaine prochaine, nous aurons terminé la majorité du travail de déneigement sur le territoire,» de conclure Gary Cyr. (Photo : Bobby Therrien)
En tout temps, les citoyennes et citoyens de la Ville d’Edmundston peuvent consulter l’application géographique web OÙ EST LA CHARRUE?
Cette application leur permet de suivre le cours des opérations de déneigement en temps réel, dans les secteurs entretenus par les équipes du service des travaux publics.
-30-
CONTACT : Service des Travaux publics, 506.739.2103