17 déc. 2024
Les négociations entre l’administration municipale et le syndicat représentant la majorité des employés de la Municipalité d’Edmundston ont permis d’en arriver à une entente de cinq ans. Le nouveau contrat accorde aux employés une augmentation salariale annuelle moyenne de 3.60 % pour la durée du contrat.
« Nous sommes convaincus que cette entente est équitable pour les deux parties et permettra le maintien des relations harmonieuses qui existent au sein de l’organisation municipale », de commenter le maire d’Edmundston, Monsieur Eric Marquis.
Comme dans toute négociation, les deux parties ont dû faire des concessions. Pour le conseil municipal, il était impératif de s’assurer que les conditions salariales et les bénéfices dont jouissent les employés municipaux se rapprochent de celles retrouvées généralement dans d’autres municipalités. Ainsi, l’offre de la Municipalité a été faite en utilisant les données comparables de municipalités similaires en taille et en services. De plus, le conseil souhaitait une plus grande flexibilité au niveau des quarts de travail, ce qui a été accepté par la partie syndicale.
« Nous remercions les employés pour leur excellente collaboration tout au long des négociations. Leur vote démontre l’esprit de collaboration et de compréhension entre les deux parties », de conclure le maire Marquis.
Cette nouvelle entente s’étend du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2028.
-30-
CONTACT: M. Eric Marquis, maire d’Edmundston, eric.marquis@edmundston.ca 506.739.2115