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La Municipalité d’Edmundston à l’écoute

21 févr. 2023

La Municipalité d’Edmundston à l’écoute

Un sondage auprès de la population d’Edmundston indique que 90 % des citoyennes et des citoyens de la municipalité sont, de façon générale, très satisfaits des services municipaux.

Le sondage, qui comporte une marge d’erreur de +/- 4,1 % et un seuil de confiance à 95 %, a été réalisé en octobre 2022 auprès de 500 résidentes et résidents. Les questionnaires téléphoniques ont été répartis de façon proportionnelle dans les communautés qui formaient, à ce moment, la Municipalité d’Edmundston. Il a été réalisé par la firme Info Res-Source de Trois-Pistoles au Québec.

« Bien que les résultats du sondage soient encourageants, ils nous donnent également des pistes à suivre dans l’amélioration de nos services, » indique le maire d’Edmundston, M. Eric Marquis.  « Ce sondage est un excellent outil pour nous donner un portrait fidèle des préoccupations de la population. »

Les données du sondage démontrent clairement que les gens se sentent extrêmement en sécurité à Edmundston, soit par les services de la Force policière ou ceux du Service de sécurité incendie. De plus, la population considère que la qualité de l’eau potable et la fiabilité du service d’Énergie Edmundston sont excellentes. Les citoyennes et les citoyens sont également très satisfaits des aménagements de plein air, comme les sentiers et les parcs, ainsi que les installations, les programmes et les activités sportives.

« Là où nous voyons qu’il y a place à l’amélioration, c’est davantage au niveau des procédures de zonage et l’émission des permis de construction Nous avons bien compris que nous devons améliorer certains aspects au niveau des procédures et des communications. C’est le cas, notamment, à savoir quand un permis est requis, comment se le procurer et à quel moment lancer les démarches pour obtenir un permis, » explique le directeur général de la Ville d’Edmundston, M. Marc Michaud.

Tous les résultats de cet imposant sondage permettront au conseil municipal et à l’administration municipale de poursuivre leur travail dans l’orientation des services municipaux.

                                                                                         -30-

CONTACT: M. Marc Michaud, directeur général, 506.739.2115


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