30 oct. 2023
Le samedi 28 octobre dernier, dans le cadre des assises annuelles de la Société des Jeux de l'Acadie à Bouctouche, la Ville d’Edmundston fût désignée comme étant ville hôtesse des Jeux de l’Acadie 2026.
Cette annonce réjouit le maire d’Edmundston, Éric Marquis, qui affirme que tout sera prêt pour accueillir les jeunes athlètes des quatre coins de l’Acadie. « Nos infrastructures sportives et nos institutions d’éducation secondaires et post-secondaires se retrouvent dans une même zone, soit l’Édupôle. La Cité des jeunes A.-M.-Sormany, l’Université de Moncton campus d’Edmundston et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, le Centre Jean-Daigle, la piste et la pelouse… Ce sera un beau rassemblement, et notre communauté s’en ravit, » a mentionné le Maire d’Edmundston Éric Marquis.
Les athlètes auront donc rendez-vous à Bouctouche en 2024, Dieppe en 2025 et Edmundston en 2026 alors que sera célébré le 45e anniversaire de ce grand rendez-vous de la jeunesse sportive acadienne. Ce sera la troisième fois que la grande finale des Jeux de l'Acadie sera présentée à Edmundston alors que la municipalité en a été aussi hôtesse en 1997 et 2011. (Source : Radio-Canada)
Sur la photo, de gauche à droite : Acajou, Mascotte des Jeux de l'Acadie; Yves Arsenault, Président de la Société des Jeux de l’Acadie; Marie-Claude Ménard, Coordonnatrice à l’événementiel pour la Ville d'Edmundston et Daniel Cyr, Directeur du Service des loisirs et sports de la Ville d'Edmundston.
-30-
CONTACT : Service des loisirs et des sports, 506.739.2104