10 févr. 2022
Le 211 est devenu un outil essentiel fournissant un soutien aux individus, ainsi qu'aux fournisseurs de services qui ont vu une augmentation de la complexité des besoins de leurs clients, tout au long de la pandémie. Depuis octobre 2020, le service 211 a répondu à plus de 15 000 appels, offrant aux gens des références et des informations cruciales pour les aider pendant une période particulièrement difficile.
Le 11 février est la Journée nationale 211, visant à faire connaître ce service essentiel d'information et de navigation. Pour souligner cette journée, 28 communautés du N.-B. incluant la Ville d’Edmundston, illumineront des bâtiments en rouge dans le cadre de la campagne Lumière sur l’entraide.
D'après les données globales recueillies sur les appels au 211, plus de 20 % sont liés à l'insécurité du logement (options de logement résidentiel, aide pour les dépenses de logement et les services publics, abri d'urgence), tandis que les autres principales raisons comprennent la santé (11,5 %), la santé mentale et les dépendances (11,2 %), l'information sur les programmes gouvernementaux (11 %) et les clarifications sur les avis de santé publique et de sécurité (9,8 %).
La pandémie nous a appris que la collaboration entre les secteurs, les communautés, les partis et les niveaux de gouvernement est essentielle pour protéger et renforcer les communautés en période difficile. Pour assurer une reprise équitable alors que nous reconstruisons nos collectivités, nous devons continuer à éliminer les silos et à accroître notre approche collaborative du bien-être communautaire.
La vaste gamme de services communautaires et de programmes gouvernementaux identifiés par le 211 le positionne bien pour être le guichet unique dont le gouvernement a besoin pour s'assurer qu'aucun membre vulnérable de la communauté ne passe entre les mailles du filet. Ce service est gratuit, confidentiel, disponible 365 jours par année, dans plus de 150 langues.
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N'hésitez pas à faire appel au service 211, en composant le 2-1-1 par téléphone, en envoyant un courriel 211nb@findhelp.ca ou à travers le site Web 211 Nouveau-Brunswick.