17 avr. 2023
La Force policière d’Edmundston annonce qu’après une absence de près de 2 ans, le comité d’action vers une communauté sans drogue reprend ses activités régulières. Des partenaires du comité se sont rencontrés afin de mettre en place un nouveau conseil exécutif prêt à travailler sur le terrain.
Le comité est formé d’intervenants du domaine des dépendances et de la santé, différents membres des corps policiers de la région, des intervenants communautaires, des gestionnaires et entrepreneurs de la région, des parents, ainsi que du personnel de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany et du DSFNO. Tous se mobilisent afin de mettre en place des outils pour lutter contre les dépendances chez nos jeunes. Le comité travaille non seulement à faire connaître les conséquences de ce fléau dans notre communauté, mais collabore également avec les comités de Grand-Sault, Kedgwick et St-Quentin.
Le comité d’action vers une communauté sans drogue a comme mandat de développer un partenariat durable entre les différents intervenants communautaires dans le but de diminuer les problèmes de consommation dans notre communauté. Il vise dans un premier temps à sensibiliser les élèves, les parents, les employeurs et employés de la région sur les effets des dépendances sur leur bien-être. Le comité fait également l’élaboration de plusieurs outils, sessions et services afin de renverser le niveau de dépendance aux drogues dans notre région.
La population est invitée à aimer la page Facebook du Comité d'action vers une Communauté sans Drogue afin d’avoir accès à plusieurs informations concernant les tendances des dépendances qui existent dans notre communauté.
Pendant le mois d’avril 2023, le comité fera de la sensibilisation portant sur la consommation de boissons énergisantes.
-30-
CONTACT : Martin Perron, Inspecteur, Force policière d’Edmundston, 506.739.2100, martin.perron@edmundston.ca