21 déc. 2022
Avec la saison hivernale bien amorcée, la Force policière d’Edmundston et le Service des travaux publics de la Ville d’Edmundston rappellent aux automobilistes l’importance d’adapter leur conduite aux conditions routières et de redoubler de prudence lors de leurs déplacements.
Le Service des travaux publics et les entrepreneurs en déneigement font tout en leur possible pour maintenir les routes en bonne condition et accessibles pour tous, y compris les services d’urgence, lors de chutes de neiges. Ces opérations sont complexes et nécessitent l’utilisation de plusieurs chasse-neige et autres équipements de déneigement afin d’être efficaces.
«On demande aux usagers d’être vigilants et attentifs lors de déplacements, de façon particulière lorsque des opérations de déneigement sont en cours. Nous devons tous et toutes adapter notre conduite aux conditions routières, se donner plus de temps dans nos déplacements, être courtois et respecter les lois afin d’assurer la sécurité de tous y compris ceux qui travaillent au déneigement, » explique l’inspecteur Martin Perron de la Force policière, qui ajoute que limiter les déplacements lors de tempêtes de neige devrait également être considérer, lorsque possible.
Lors d’une rencontre avec les différents entrepreneurs en déneigement qui oeuvrent à Edmundston, il a été mentionné que les opérations de déneigement nécessitent la collaboration de toutes et de tous. «Nous travaillons tous avec le même objectif, c’est-à-dire faire en sorte que les opérations se déroulent de façon sécuritaire et fluide sur notre territoire pour ainsi faciliter la circulation sur nos routes. C’est la recette gagnante, » mentionne le coordonnateur à la voie publique du Service des travaux publics de la Ville d’Edmundston, Gary Cyr.
Vous vous demandez où sont nos équipes lors d'opérations de déneigement? N'hésitez pas à consulter notre application "Où est la charrue?" pour suivre les opérations en temps réel!
La Force policière et le Service des travaux publics d’Edmundston tiennent à remercier la population pour leur collaboration.
-30-
CONTACT: Insp. Martin Perron, Force policière d'Edmundston, 506.739.2100