27 oct. 2023
Si vous accompagnez vos enfants à l’Halloween, vous serez en mesure de les faire patienter avant de goûter aux friandises qui tombent dans leurs sacs, ou encore de vérifier les bonbons au fur et à mesure qu’ils désirent en manger.
Vérification des bonbons
Une fois à la maison, prenez le temps de bien examiner les bonbons de vos petits, avant qu’ils ne les mangent. Faites le même exercice avec vos grands en ayant une discussion concernant les "faux bonbons" qui contiennent de la drogue. Vérifiez les bonbons un à un, sous une source de lumière et:
Drogue déguisée en bonbons
Si vous trouvez que certains des bonbons semblent particulièrement suspects ou dangereux, communiquez avec votre poste de police. Les risques existent et vous ne voulez pas prendre de chance. Il arrive aussi malheureusement que des gens distribuent des médicaments ou des capsules contenant des substances illicites lors de la collecte de bonbons.
Le cannabis, qui est maintenant légal au Canada, existe sous plusieurs formes, avec un emballage pas toujours très explicite sur ce qu’il contient. Lisez bien l’emballage qui peut ressembler à un celui d’un produit connu. Bonbons durs, tablettes de chocolat, bonbons gélifiés (petits oursons), barres de céréales… il faut demeurer prudent avec ces produits, non seulement à l’Halloween, mais à longueur d'année.
La Force policière de la Ville d’Edmundston et le Comité d'action vers une communauté sans drogue vous remercient de votre collaboration, et vous souhaitent un Joyeux Halloween en toute sécurité!
-30-
CONTACT : Force policière d’Edmundston, 506.739.2100