18 janv. 2023
À partir du 20 janvier 2023, la composition locale à 10 chiffres sera introduite au Nouveau-Brunswick. Les gens devront composer 10 chiffres - l'indicatif régional suivi du numéro de téléphone à sept chiffres - pour tous les appels locaux.
L'introduction de la composition à 10 chiffres est le résultat d'une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et ouvrira la voie à l'ajout d'un nouvel indicatif régional, le 428, en avril 2023, lorsque l'indicatif régional 506 aura atteint sa capacité.
Cette mesure touchera à la fois les citoyennes et les citoyens ainsi que les entreprises de la province.
Les personnes possédant un indicatif régional 506 conserveront leur numéro de téléphone original. L'indicatif régional 428 ne sera attribué que lorsque le stock actuel de numéros 506 sera épuisé, en avril prochain.
L’Alliance des télécommunicateurs, un groupe de grandes entreprises de communication canadiennes, recommande aux gens de commencer à utiliser les 10 chiffres pour tous leurs appels locaux dès maintenant, afin d'assurer une transition réussie.
Elle rappelle également aux gens et aux entreprises d'ajouter l'indicatif régional 506 aux numéros programmés dans tous leurs appareils et équipements de communication, y compris les téléphones fixes et cellulaires, les composeurs automatiques, les ordinateurs, les systèmes d'alarme et les équipements de secours.
Aucun changement ne sera apporté aux numéros de téléphone existants des clients dans l’indicatif régional 506, et les numéros existants ne sont en aucun cas modifiés.
-30-
CONTACT: Service des communications, 506.737.6799, communication@edmundston.ca