25 avr. 2023
Lors de sa réunion publique ordinaire, le conseil municipal a approuvé un projet afin de poursuivre le travail de réfection du réseau d’aqueduc et d’égout de certaines rues du secteur Edmundston-Est. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’Entente bilatérale intégrée des gouvernements fédéral et provincial, pour lequel une annonce de financement avait été faite en juillet 2022.
Des travaux sont prévus dans la rue Dionne (entre la rue du Pouvoir et l’avenue Morin), l’avenue Morin, la rue René-Bouchard, l’avenue Fred-Fournier et le Blvd Mgr.-Numa-Pichette (entre la 44e et la 47e Avenue). Ces travaux consistent au remplacement des conduites d’aqueduc et d’installation de nouvelles conduites d’égout sanitaire et pluvial. Il est aussi à noter qu’une reconstruction complète de la chaussée de route est prévue suivant ces travaux constituant la phase 1 du projet à être réalisé en 2023. Les travaux de la 2e phase du projet seront concentrés dans la 47e Avenue, en 2024.
"Ce projet permettra de séparer les réseaux d’égout sanitaire et pluvial de ce secteur, tout en améliorant la qualité de l’eau potable, la protection incendie et la chaussée de ces rues," d’expliquer Richard Daigle, directeur du Service des travaux publics.
"Prochainement, le Service des travaux publics souhaite rencontrer les résidentes et résidents de ce secteur afin de bien leur expliquer le projet avant de débuter les travaux," de conclure M. Daigle.
-30-
CONTACT : Richard Daigle, Directeur Service des travaux publics, richard.daigle@edmundston.ca