19 déc. 2023
La Force policière d’Edmundston et le Comité d’action vers une communauté sans drogue tiennent à rappeler l’importance de ne pas conduire après avoir consommé de l’alcool et/ou des drogues.
Si vous décidez de prendre la route après avoir consommé, l'alcool et/ou les drogues affectent votre jugement, diminuent votre niveau d’attention et de concentration tout en augmentant considérablement les risques d’accident. Ces substances affectent également votre temps de réaction, constituant un danger pour vous, ainsi que pour les autres usagers de la route.
De plus, les conséquences pouvant découler de ces gestes pourraient vous affecter, ainsi que la vie d’autres gens, de familles entières, pour le reste de vos vies. Donc, si vous consommez en ce temps de festivités, veuillez SVP planifier vos déplacements. Prévoyez un conducteur désigné, appelez un parent, un ami, un taxi, ou encore Opération Nez Rouge qui sera disponible les 29 et 31 décembre prochains.
Ne soyez pas égoïste et pensez à toutes les vies que vous pourriez affecter si vous prenez la décision de conduire sous l’influence de l’alcool et/ou des drogues.
Veuillez aussi noter que la Force policière d’Edmundston aura une présence accrue sur les routes pendant le temps des Fêtes, afin d’effectuer des vérifications et de protéger les usagers.
Sur ce, la Force policière d'Edmundston vous souhaite un merveilleux temps des fêtes en toute sécurité. Santé et bonheur pour la prochaine année!
-30-
CONTACT : Force policière d’Edmundston, 506.739.2100