14 mai 2024
Le 9 mai dernier, la Force policière d’Edmundston a procédé à l'arrestation de trois hommes originaires de la région de Montréal, pour des cas de fraude et de vol d’identité effectués dans la région d’Edmundston. Les fraudeurs avaient réussi à mettre la main sur des marchandises d'une valeur de plus de 15 000$. Lors des arrestations, les enquêteurs ont rapidement découvert que ces fraudeurs avaient également été actifs dans la région de Grand-Sault.
Reggy Rivette 28 ans, Bilal Samadi 29 ans et Abdellah Affane 20 ans, auraient acheté des biens dans plusieurs commerces de la région avec des cartes de crédit frauduleuses et de fausses identités. Ils font maintenant face à des accusations de vol d’identité (voler les renseignements personnels d'un tiers à des fins criminelles); fraude à l’identité (utiliser des renseignements personnels volés pour commettre un autre crime) et d’utilisation de documents frauduleux.
Les trois hommes ont comparu une première fois en Cour provinciale d’Edmundston le 10 mai 2024 pour répondre à ces accusations. Ils seront de retour devant un juge le 15 mai à 13h30 pour leur audience de remise en liberté.
L’enquête a permis de récupérer les biens obtenus frauduleusement, qui avaient été entreposés à Edmundston dans le but d’être ramassés un peu plus tard. Cette affaire est toujours sous enquête et d’autres accusations pourraient être déposées prochainement.
La Force policière d’Edmundston rappelle aux citoyens et citoyennes de faire preuve de vigilance et de signaler toute tentative de fraude en leur téléphonant au 506.739.2100
-30-
CONTACT : Force policière d’Edmundston, 506.739.2100