11 avr. 2022
Un garçon de 12 ans est décédé accidentellement hier (le dimanche 10 avril) après être tombé dans un ruisseau près de la rue Principale du secteur Saint-Basile d’Edmundston.
Selon les informations officielles, un appel a été logé au 9-1-1 vers 15 h pour rapporter qu’un enfant était blessé après être sorti du ruisseau et qu’un autre manquait. Les services d’urgence, dont le Service de sécurité incendie et la Force policière se sont immédiatement rendus sur les lieux.
Le garçon qui manquait à l’appel a été retrouvé logé contre les glaces du ruisseau Mastic après une dizaine de minutes de recherche. Son décès a été constaté à l’Hôpital régional d’Edmundston en fin d’après-midi. L’autre garçon a été gardé sous observation à l’hôpital pour ses blessures, mais on ne craint pas pour sa vie.
On ignore pour le moment la cause du décès, mais la police confirme qu’il s’agit d’une mort accidentelle, et rappelle qu’il est très dangereux de s’aventurer près des cours d’eau à cette période de l’année. Une équipe d’intervention est actuellement à l’École régionale de Saint-Basile afin d’appuyer les élèves et le personnel.
-30-
CONTACT : Jacques Doiron, directeur, Service de sécurité incendie d’Edmundston, 506.739.2117