1. Jacques P. Martin


Jacques P. Martin

Élu de 1998 à 2004 et de 2007 à 2012 - Jacques P. Martin a été conseiller municipal de Saint-Basile de 1989 à 1993 et maire de Saint-Basile de 1993 à 1998. En 1998, M. Martin devint le premier maire du nouveau Edmundston et ce, pour deux mandats, de 1998 à 2004. Il fut réélu maire de 2007 jusqu’en 2012.

M. Martin fut également président du Forum des maires du Nord-Ouest, président de l’Association des cités du Nouveau-Brunswick et membre du conseil de direction de la Fédération canadienne des municipalités. De plus, il fut président de l’Association des municipalités francophones du Nouveau-Brunswick de 1993 à 1996.

Monsieur Jacques P. Martin fut réélu comme maire d’Edmundston en 2008. Avant sa réélection, il était conseiller en gouvernance locale et chargé de projets pour le ministère provincial des Gouvernements locaux à Fredericton. Durant cette période, il fit partie d’une équipe interministérielle pour la constitution d’une loi permettant la création de communautés rurales au Nouveau-Brunswick. Il fut responsable de l’agrandissement des limites municipales de la ville de Shédiac, gestionnaire provincial impliqué dans l’établissement des Communautés rurales de Beaubassin-Est et de Saint-André, de l’annexion du village Lac Baker à une partie de son District de services locaux. Il a également appuyé plusieurs groupes de travail sur la détermination d’établissement de communautés rurales dans différentes régions de la province.

Monsieur Martin participa participé à de nombreux comités fédéraux et provinciaux sur la gouvernance locale, notamment le groupe de travail sur les finances municipales et le groupe de travail sur le renouveau législatif du ministère des Gouvernements Locaux.

Il fut membre du Conseil de Gestion des forêts publiques du Nouveau-Brunswick.M. Martin était un passionné du milieu municipal.

© 2024 Ville d'Edmundston. Tous droits réservés.