21 févr. 2023
Le conseil municipal d’Edmundston joint sa voix à celle des autres municipalités du Canada atlantique pour demander aux deux autres instances gouvernementales de travailler à la mise en œuvre d’un revenu de base garanti pour éradiquer la pauvreté et l’itinérance et assurer que chaque personne dispose d’un revenu suffisant pour subvenir à ses besoins de base.
Dans une résolution formelle adoptée lors de la réunion publique du 21 février, le conseil municipal précise que la crise sociale croissante et les impacts de la pauvreté exercent une pression insoutenable sur les ressources limitées des municipalités. Celles-ci doivent fournir les services publics et les soutiens sociaux nécessaires alors qu’elles font face à de plus en plus de responsabilités qui leur sont transférées par les différents ordres de gouvernement.
« À l’instar de nos collègues des municipalités ailleurs au Canada atlantique, nous croyons fermement qu’un revenu de base garanti bénéficierait aux individus, aux familles et aux communautés, tout en protégeant les plus vulnérables. Elle soutiendrait également la résilience des communautés en facilitant la transition vers une économie locale qui répond à la crise climatique et autres défis majeurs, » explique le maire d’Edmundston, M. Eric Marquis.
À cet effet, une lettre sera envoyée au premier ministre du Canada, ainsi qu’au premier ministre et aux députés du Nouveau-Brunswick au cours des prochains jours.
-30-
CONTACT : M. Eric Marquis, maire d’Edmundston, 506.739.2115, eric.marquis@edmundston.ca