7 nov. 2024
Le saviez-vous ? Vous pouvez avoir accès à vos factures de la Ville d’Edmundston (Énergie et Eau et égouts) en ligne ! Avec la possibilité d'une grève de Postes Canada, c'est le moment idéal pour passer à la facturation sans papier et éviter les retards de courrier, tout en restant sur la bonne voie avec vos paiements.
Une fois inscrit, vous ne recevrez plus votre facture papier. Chaque mois, vous recevrez un courriel vous informant que votre facture est accessible sur notre plateforme. Ci-dessous, la procédure complète.
Pour vous inscrire à la facturation en ligne, visitez le link.edmundston.ca
Assurez-vous d'avoir en main votre numéro de client de 8 chiffres et votre numéro de compte de 8 chiffres, qui se retrouvent au haut de votre facture ainsi que sur le bordereau de paiement. Notez que les 8 premiers chiffres représentent le numéro de client et les 8 suivants le numéro de compte. Veuillez ne pas indiquer le tout dernier chiffre de la série, c'est-à-dire le chiffre vérificateur (chk).
ÉTAPE 1 : Cliquez sur le lien S’enregistrer
Vous aurez besoin de compléter les champs obligatoires suivants :
-Nom d’usager : nom que vous utiliserez pour accéder à votre compte. Il est important d’en prendre bonne note. Notez que le nom d’usager doit être composé d’un minimum de 5 caractères.
-Mot de passe : Le mot de passe que vous utiliserez pour accéder à votre compte. Il est important d’en prendre bonne note. Notez que le mot de passe doit être composé d’un minimum de 7 caractères.
-Prénom et nom de famille : Nom complet de la personne qui s’inscrit.
-Numéro de client : Les 8 chiffres de votre numéro de client.
-Numéro de compte : Les 8 chiffres de votre numéro de compte.
-Courriel : Adresse de courriel où vous recevrez les messages concernant votre facture en ligne.
Pour compléter votre inscription, cliquez sur Enregistrement au bas de la page.
ÉTAPE 2 : Dans quelques minutes, vous recevrez un courriel de donotreply@edmundston.ca
Cliquez sur le lien indiqué dans ce courriel pour confirmer votre compte et pour lancer votre première session.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec notre Service des finances, au 506.739.2119.
-30-
CONTACT : Service des finances, 506.739.2119