7 juin 2023
Le beau temps est souvent associé à la pratique d’activités extérieures, comme le vélo. Il s’agit donc d’une période propice pour revoir certaines règles de sécurité à vélo. La vélo-patrouille 2023 de la Force policière d’Edmundston sera bientôt en poste afin d’effectuer de la sensibilisation à cet effet.
Faire de la bicyclette constitue à la fois une excellente activité physique et une bonne occasion d’apprentissage pour les enfants. Or, les parents et les personnes responsables d’enfants doivent encourager la pratique du vélo tout en insistant sur la sécurité, y compris le port obligatoire d’un casque protecteur bien ajusté et attaché. La Ville d’Edmundston est munie d’une piste cyclable sur laquelle il est recommandé de rouler lorsque possible.
La vitesse, le manque d’expérience et l’absence d’équipement protecteur sont les principales causes de blessures chez les enfants qui font de la bicyclette. Environ un tiers des enfants blessés à vélo qui se retrouvent dans les salles d’urgence souffrent de fractures aux os. Au total, 10 % des blessures graves et des décès à bicyclette résultent de collisions avec des véhicules. (Source : Croix Rouge)
Conseils pour promouvoir la sécurité à vélo :
Un rodéo de bicyclette est prévu le samedi 10 juin au Palladium de St-Jacques pour les enfants de 5 à 13 ans, nous vous attendons en grand nombre et vous souhaitons un bel été en toute sécurité.
-30-
CONTACT : Force policière, 506.739.2100