6 déc. 2023
La Force policière se joint à la communauté afin de souligner la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. Cette journée, qui a lieu chaque année le 6 décembre, est un moment pour se souvenir des victimes de la tragédie de l'École Polytechnique de Montréal en 1989, ainsi que pour prendre conscience de la violence faite aux femmes et aux filles, partout au Canada et dans le monde.
La Force policière d’Edmundston est profondément engagée dans la lutte contre la violence basée sur le genre et reconnait que la violence faite aux femmes est une réalité tragique dans notre société.
L'éducation et la sensibilisation jouent un rôle crucial dans la prévention de la violence. À cet égard, la Force policière s'engage à collaborer avec les partenaires communautaires et les organismes de la région pour promouvoir des initiatives visant à éliminer la violence basée sur le genre.
La Force policière d’Edmundston invite donc les membres de la communauté à honorer la mémoire des victimes et réaffirmer un engagement collectif afin de mettre fin à la violence faite aux femmes, en cette journée du 6 décembre.
Ensemble, nous pouvons faire une différence.
-30-