9 juil. 2024
Il y a encore des propriétaires de motocross et de VTT qui empruntent rues et sentiers, dont la piste cyclable, pour se rendre sur des terrains privés entourant leurs résidences. Par ces gestes, ces individus ne respectent pas la loi sur les véhicules hors route.
Selon le paragraphe 16 de la Loi sur les véhicules hors route : Sous réserve des règlements ou de tout arrêté municipal pris en vertu de l’article 37, nul ne peut conduire un véhicule hors route à l’intérieur de 7,5 mètres de la partie utilisée d’une route. En bref, les motocross et VTT :
" Les VTT et motocross brisent la piste cyclable énormément et ça rend la tâche plus difficile pour garder la piste sécuritaire. De plus, ça diminue la satisfaction des utilisateurs puisqu’ils se sentent moins en sécurité puisque ce devrait être un environnement tranquille, pour les marcheurs et cyclistes seulement, " d'expliquer Daniel Gautreau du secteur des espaces verts.
La Force policière va accroître sa présence dans certains secteurs plus problématiques, et donnera des amendes aux conducteurs de motocross et de VTT qui ne respectent pas la loi.
La FPE demande aux gens de communiquer avec elle si vous avez des informations à propos des individus qui circulent en motocross ou en VTT sur la piste cyclable.
Nous vous remercions à l’avance de votre compréhension et de votre collaboration.
-30-
CONTACT : Force policière d’Edmundston, 506.739.2100