14 sept. 2023
Environnement Canada a annoncé en début de semaine l’arrivée de L’Ouragan Lee sur les provinces Atlantique. Il atteindra le Sud-Ouest du Nouveau-Brunswick d'ici quelques jours, mais comme sa trajectoire évolue d’heure en heure, il faudra attendre encore quelque temps pour préciser le type d’impact cet ouragan pourrait avoir sur notre région.
Les services municipaux sont à pied d’œuvre et prêts intervenir en cas de besoin. Chaque service effectue actuellement une tournée des endroits pouvant être problématiques, et vérifient à ce que l’équipement sur le terrain soit fonctionnel. Les employés qui travaillent cette fin de semaine continueront d’effectuer ces vérifications de façon périodique. Il est important de noter que d’autres employés de divers services, dont les Travaux publics, Énergie Edmundston, le Service sécurité incendie ainsi que la Force policière seront prêts à porter main forte pendant toute la fin de semaine, si nécessaire.
La Ville d’Edmundston invite la population à suivre les mises à jour de l’Organisation des Mesures d’Urgence du N.-B., via sa page Facebook NBEMO-OMUNB ou sur son site Web au https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/corporate/promo/ouragan-lee.html
D’après les informations reçues en date d’aujourd’hui, jeudi 14 septembre 2023, la région pourrait recevoir entre 30 et 40 mm de pluie débutant samedi matin, se poursuivant jusqu’à dimanche matin. Les vents pourraient atteindre de 40 à 60 km/h à certains endroits. Il faut noter que la trajectoire de l’ouragan Lee est en évolution et que si la situation change, des avis à la population seront émis.
La Ville d’Edmundston conseille à tous les citoyens et citoyennes de suivre la météo et de se préparer en conséquence à la venue de cet ouragan, soit en préparant votre propriété, une trousse d’urgence de 72 h et en suivant les réseaux sociaux, les bulletins météos et les réseaux d’information.
-30-
Contact : Communications, Ville d’Edmundston, 506.739.2085