19 oct. 2023
Le Service des communications de la Ville d'Edmundston déploie quotidiennement une panoplie de moyens de communication visant à bien informer les citoyennes et les citoyens, à rendre l’information municipale facile, agréable, accessible et compréhensible pour toutes et tous. L'équipe cherche continuellement à s’adapter et à développer de nouveaux outils et façons de faire, lesquels sont en perpétuelle évolution.
C'est dans cette perspective que le Service des communications souhaite valider, par l'entremise d'un court sondage en ligne, la pertinence et l’intérêt de la population par rapport à certains outils de communication utilisés présentement, les différentes façons de les diffuser et la nature des sujets proposés, dans le but de bien informer la population, en fonction des habitudes, des réalités et des convictions.
"Le domaine des communications est en évolution constante. Il est de mise de questionner les processus en place et de contribuer à faire évoluer les moyens et les outils utilisés, selon les réalités du moment. Par l'entremise de ce sondage, nous voulons comprendre comment mieux rejoindre les gens. Nous espérons que la population répondra en grand nombre au sondage et émettra, du même coup, des suggestions pour nous donner des pistes d'amélioration," explique la coordonnatrice des communications, Mychèle Poitras.
Rappelons d'ailleurs qu'un des objectifs du plan stratégique adopté par le conseil municipal en juin 2022 était de maximiser l'engagement du public et faciliter l'accès à l'information. Ainsi, à la lumière des résultats obtenus, le Service pourra mieux cibler les actions, les orientations, la prise de décisions, en plus de cerner adéquatement les attentes et les besoins de la population, afin de véhiculer une information pertinente, intéressante et adéquate.
Le sondage s'est déroulé du 23 au 29 octobre.
-30-
CONTACT: Mychèle Poitras, responsable des communications, 506.737.6799, communication@edmundston.ca