19 janv. 2023
Une analyse approfondie menée par la Force policière d’Edmundston indique qu’en plus des distractions, une cause fréquente d’accidents de la route est le non-respect de la priorité de passage aux intersections.
Rappelons que la Force policière entreprenait récemment une analyse et des démarches dans le but de réduire le nombre d’accidents sur le territoire municipal, pour ainsi lui permettre d'entreprendre des démarches de sensibilisation. Ainsi, l’analyse a permis de déceler des infractions fréquentes en ce qui a trait à la priorité aux intersections.
Parmi les infractions les plus fréquentes, notons de façon particulière:
Notons également que la priorité de passage doit être cédée aux piétons et aux véhicules de secours autorisés lorsque requis.
Ces règlements sont décrits dans divers articles contenus dans la Loi sur les véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick et prévoient des amendes qui varient de 172.50 $ à 292.50 $ en cas d’infraction.
La Force policière d’Edmundston vous remercie de votre prudence sur nos routes, et vous rappelle que si vous doutez, cédez.
-30-
CONTACT: Force policière d'Edmundston, 506.739.2100