19 juil. 2023
La Force policière d’Edmundston tient à aviser les automobilistes qu’au cours des prochaines semaines, des vérifications routières seront effectuées concernant les véhicules à moteur dont les vitres sont trop teintées.
Depuis le début de l’été, les policiers observent de plus en plus de véhicules qui circulent avec des vitres trop teintées. La province du Nouveau-Brunswick impose des règles à cet effet pour assurer la sécurité des usagers de la route, et tous doivent s’y conformer.
La Force policière conseille donc aux propriétaires de faire vérifier les vitres de leurs véhicules pour s’assurer qu'elles ne sont pas trop teintées par un matériel opaque pouvant obstruer la vue du conducteur et créer des situations dangereuses.
L’article 238(1.11) de la Loi sur les véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick concernant les vitres teintées stipule que : Nul ne doit mettre ou installer dans ou sur le pare-brise, les déflecteurs ou les vitres latérales des côtés droit ou gauche du conducteur soit une couleur par pulvérisation ou un autre matériel coloré, soit tout matériel opaque ou réflecteur qui enfreint la transmission, dans une direction ou l’autre, de plus de trente pour cent de la lumière tel qu’indiqué sur un photomètre.
À noter que l'amende pour ce type d’infraction s’élève à 172.50 $.
Nous vous remercions à l’avance de votre collaboration.
-30-
CONTACT: Inspecteur Martin Perron, Force policière d’Edmundston, 506.739.2100